Hospitalisation à domicile :
un service professionnel et spécialisé

Méthode répandue en France, l’hospitalisation à domicile fait ses premiers pas en Belgique. Elle constitue une alternative aux processus classiques et permet de raccourcir une hospitalisation en établissement, voire de l’éviter complètement. Pour une hospitalisation à domicile à Uccle (Bruxelles) ou alentour : nous sommes à votre disposition.

L’hospitalisation à domicile : c’est pour qui ?

L’HAD est destinée aux patients qui seraient contraints de rester à l’hôpital en l’absence de dispositifs adaptés chez eux. Escarre, perfusion entérale,… Ces patients nécessitent un appareillage lourd et des soins spécialisés. C’est pourquoi notre service s’est adapté à une prise en charge globale à domicile.

Ces personnes, lourdement dépendantes, souffrent :

  • D’une pathologie aiguë
  • D’une pathologie chronique (nécessitant des soins continus)
  • D’une polypathologie

Elles ont parfois besoin d’une réinsertion à domicile jusqu’à ce que leur état soit suffisamment amélioré.

Le prescripteur est généralement la personne de référence qui signale un patient à notre organisme ou encore établit un projet thérapeutique impliquant une HAD. Cette initiative se développe en collaboration avec le médecin généraliste et l’infirmier de coordination.

Les avantages de l’hospitalisation à domicile :

Alternative à l’hospitalisation traditionnelle, l’hospitalisation à domicile permet au patient de rester chez lui tout en bénéficiant de soins adaptés à son état de santé. Même lourdement malade, il pourra être maintenu chez lui dans une prise en charge sérieuse et globale.

Afin d’assurer un suivi rigoureux, notre équipe peut passer jusqu’à 2 ou 3 fois par jour chez le patient, en fonction de son état et de ses besoins.

Une question concernant nos services d’hospitalisation à domicile ? Contactez-nous sans hésiter. Nous sommes basés à Uccle (Bruxelles) mais nous nous déplaçons à Evere, Woluwe-Saint-Pierre, Woluwe-Saint-Lambert, Etterbeek, Auderghem ou encore Watermael-Boisfort.